home

 LIVRES

Herschel island whaler boat.jpg

 Découvrez toute l’histoire du bateau dans les livres North Star of Herschel Island et Sisters of the Ice.

C’est l’histoire de l’un des navires ayant marqué l’histoire du Canada. Sous la direction de trois propriétaires, North Star a dû relever de nombreux défis, notamment le fait de détenir des terres à l’entrée du légendaire passage du Nord Ouest pour protéger la souveraineté du Canada dans l’Arctique, a été utilisé dans le cadre de la pratique de la voile pour des Inuits, a arpenté la frontière controversée entre la Colombie-Britannique et l’Alaska et a été affrété pour chercher des sirènes au large des îles Aléoutiennes.

En 1935, au plus fort de la Grande Dépression, deux trappeurs inuits canadiens ont commandé le plus grand voilier privé jamais livré pour transporter leurs prises annuelles de fourrure jusqu’à l’île Herschel, dans le delta du MacKenzie, en échange des fournitures dont ils avaient besoin pour survivre à un autre hiver à des centaines de milles au nord du cercle arctique. Trois fois, il n’a pas réussi à entrer au port à temps et a été pris dans la glace. North Star of Herschel Island est maintenant un spectacle familier sur le front de mer de Vancouver, en Colombie-Britannique, et participe régulièrement aux Classic Boat and Tall Ship Festivals. En 2005, il a représenté son pays en tant qu’ambassadeur de bonne volonté du Canada à un rassemblement international de grands voiliers. C’est l’histoire vraie d’un navire remarquable et des gens qui l’ont connue et aimée.

Sisters of the Ice: la véritable histoire sur la manière dont le St. Roch et North Star of Herschel Island ont protégé la souveraineté de l’Arctique canadien.