home

 PROPRIETAIRES

North Star dans la glace.jpg

PREMIERS PROPRIETAIRES

First owners – Jim Wolki (third on the left) and Fred Carpenter (second on the right) with family.

Premier propriétaire – Jim Wolki (troisième en partant de la gauche) et Fred Carpenter (seond en partant de la droite) avec de la famille.

North Star, plus tard North Star of Herschel Island, un sloop en bois de 57 pieds, a été dessiné pour deux trappeurs de fourrures Inuvialuit, Fred Carpenter et James (Jim) Wolki, et a été construit à San Francisco en 1935. Il a été transportée en Arctique à bord du bateau de Pedersen, Patterson.

Avec une coque arrondie, le nouveau North Star a servi pendant de nombreuses années comme navire de ravitaillement de l’Arctique, entre l’île Banks et le continent
— Bruce Macdonald - North Star of Herschel Island

Découvrez l’histoire complète du bateau au travers des deux livres North Star of Herschel Island et Sisters of the Ice.

DEUXIEME PROPRIETAIRE

Second owner – Sven Johansson (first on the left).

Deuxième propriétaire: Sven Johansson (Premier à gauche).

Il a été acheté par son deuxième propriétaire en 1967 et remis en état pour la navigation dans la mer de Beaufort. De 1968 à 1973, il a été utilisée pour des recherches scientifiques dans l’océan Arctique. Par la suite, le gouvernement canadien, sous la direction du premier ministre Pierre Trudeau, la affrété en Colombie-Britannique pour arpenter une partie de la frontière de l’Alaska. Les autres voyages comprenaient des aventures écologiques, de la formation en voile et un voyage scientifique à la recherche de sirènes pour l’Université de Cambridge.
— Bruce Macdonald - North Star of Herschel Island

Découvrez l’histoire complète du bateau au travers des deux livres North Star of Herschel Island et Sisters of the Ice.

TROISIEMES PROPRIETAIRES

Bruce Sheila

Troisième propriétaires: Bruce and Sheila Macdonald

North Star a été le domicile de ses troisièmes propriétaires pendant 28 ans, qui ont parcouru des milliers de kilomètres sur la côte ouest du Canada et des États-Unis. Pendant cette période, elle était également disponible pour éduquer les gens sur l'histoire de l'Arctique, par exemple pour des visites de groupes scolaires et des sociétés historiques. Elle a aussi participé à des festivals de bateaux classiques et en bois.

Découvrez l’histoire complète du bateau au travers des deux livres North Star of Herschel Island et Sisters of the Ice.

 quatrièmes PROPRIETAIRES

En août 2023, June Victoria Harrison rachète le North Star. Plaisancière passionnée et amoureuse de la mer, June a cultivé une profonde appréciation du navire et de sa riche histoire grâce à de nombreuses années passées à Heritage Harbour et au Vancouver Maritime Museum. Séduite par le charme du navire, elle a entrepris sa restauration et a réuni une équipe d'experts en rénovation de bateaux en bois. Ce groupe engagé a débuté les travaux fin octobre 2023, s’embarquant dans un long voyage pour redonner au North Star son lustre d’antan.